dimanche 1 mai 2011

Experts de manches

Chers audacieux chercheurs d'emploi et autres aventuriers de tout archétype perdu, je me joins aujourd'hui à votre noble cause afin d'apporter ma propre pierre à l'édifice pyramidal de cette société avide d'enrichissement profitable.
Les apôtres de la parole journalistique s'en accordent : la France s'appauvrit d'année en année ; son économie souffre inexorablement d'une immigration trop faible, et par conséquent de l'étiolement inquiétant d'un apport de spécialistes providentiels.
J'avoue toutefois être quelque peu interloqué par ce dernier point.
En effet, si les bienveillants archéologues de Pôle Emploi prenaient la peine de promener davantage leurs pinceaux encrassés sur les monticules de commentaires parsemant les divers sites web d'information, ils seraient à même de constater que notre pays est un prodigieux vivier d'experts en tout genre.
Pour ce faire, inutile d'agiter le moindre tracto-pelle au-dessus de ce précieux terreau national ; un simple dépoussiérage de surface suffira.

La tragédie du vol Rio-Paris ne nous a-t-elle pas appris que quelques centaines d'internautes français arboraient fièrement une expérience d'ingénieur aéronautique dans leur curriculum vitae, et avaient pour la plupart contribué à la conception de la sonde Pitot ?

Avez-vous déjà oublié que, quelques heures à peine après la catastrophe nucléaire du Japon, didoulol et krakoukass62 (1) avaient précipitamment revêtu leur combinaison d'expert atomique pour bombarder frénétiquement ces indignes scientifiques empreints d'incompétence d'une multitude d'avis éclairés, destinés à l'inéluctable sortie de cette soudaine crise nippone ?

Enfin, depuis la découverte du récent quintuple homicide nantais, n'avez-vous point été époustouflés par le prompt débarquement de cette salutaire légion de profileurs et autres psychologues en criminologie, honteusement affublés pour la plupart de simples diplômes d'équarrisseurs ?

A ce jour, je vous l'avoue : je me sens bien humble face à tant de champs de compétences émanant de mes glorieux compatriotes.
Aussi, mon addiction à la série "La petite maison dans la prairie" ne m'ayant jamais permis de combattre l'utilisation des OGM comme il se doit dans les milieux autorisés, je me promets dorénavant de regarder plus assidûment les épisodes de "Plus belle la vie" afin de permettre à mon gentil pays de sortir plus rapidement de la méchante crise.

(1) pseudos (à peine) modifiés

3 commentaires:

  1. Addendum du 2 mai 2011
    Réjouissons-nous : la révélation du montage photographique supposé représenter le cadavre du numéro 1 d'Al Qaïda nous a permis aujourd'hui de constater l'existence - et la disponibilité immédiate sur le marché - d'une multitude de médecins légistes, dentistes, infographistes, et barbiers sur notre territoire.
    Vive la France.

    RépondreSupprimer
  2. Comte De Valmort4 mai 2011 à 12:09

    Pour paraphraser le vieux moine Jorge dans "Le Nom De La Rose", le rire déforme le visage... Voilà pourquoi je m'abstiens d'ajouter un avatar (même pas 3D, de toute façon, quelle régression) à mon pseudo pseudo... Toutefois, les témoins actuellement présents (en l'occurence mon chat, un pet malencontreux et quelques acariens planqués sur le tapis) peuvent attester, en étudiant la difformité de mon facies après lecture, de la véracité du sage ecclésiastique... Amen.

    RépondreSupprimer
  3. Une telle révélation me fait sautiller aussi joyeusement que ce cher Salvatore lors de ses promenades nocturnes, vous pouvez me croire.
    Tâchons toutefois de ne pas nous retrouver seuls sous le Gui.

    RépondreSupprimer