mercredi 16 juillet 2008

Cap hilare

Alors que près d'un milliard d'êtres humains souffre aujourd'hui de malnutrition, il convient pour nous, fiers pays riches et surproducteurs de biens de consommation, de recycler intelligemment et déontologiquement tout surplus alimentaire normalement destiné à la destruction, comme l'exigent irrémédiablement les rigoristes textes de la Santé publique en cas de dépassement de la DLC.
Il ne s'agit pas uniquement d'éviter ainsi tout risque de développement de nos anticorps, mais bien de laver salutairement notre majestueuse conscience de tout superflu sentiment de culpabilité, dont la durée de vie est quant à elle quelque peu indéterminée.
Fort heureusement, pour le salut de nos âmes à peine périmées, il existe au sein des multinationales de performants départements marketing qui redoublent d'efforts et rivalisent d'ingéniosité pour nous vanter certains produits cosmétiques toujours davantage innovants en matière de reconversion nutritive.
C'est ainsi qu'il nous est possible par exemple de dénicher à l'heure actuelle sur le marché une alléchante gamme de shampoings à base de cacao, de gelée royale, d'huile de germe de blé, de lait de chèvre, de carotte, d'ananas... etc.

Aussi, faisons fi de notre légendaire égocentrisme, chers compatriotes nantis, et dispensons cet avisé conseil à nos voisins pauvres à l'estomac démuni d'apports énergétiques réguliers :

pour être en bonne santé, mangez nos cheveux.

N'oublions toutefois pas d'inciter nos convives à respecter le principe d'ingestion de cinq mèches de cheveux par jour, à heures fixes ; on ne plaisante pas avec le Programme National Nutrition Santé, tout de même.


Illustration : Vertumnes - Giuseppe Arcimboldo

5 commentaires:

  1. Ah Jarod, une fois de plus, vous avez lu les documents officiels en diagonale :

    - cinq mèches des cheveux = risque d’obésité
    - cinq cheveux (de préférence coupés en quatre) sont recommandés pour la santé.

    RépondreSupprimer
  2. Zeux qui ont déza un jeveu zur la langue avaient donc déjà tout compris! Et nous z'avaient déjà précédés, les petits gourmands!!!

    RépondreSupprimer
  3. CM, vous m'avez une fois encore coiffé sur le poteau.
    Cela dit, ce n'est pas parce que votre seconde nationalité vous impose l'usage des produits Schwarzkopf que vous devez vous sentir immunisée, surtout lorsque l'on est de mèche avec les hard rockers comme vous le revendiquez avec véhémence.

    ichandrae, je dois vous avouer que parmi toutes les personnes qui m'ont affublé à ce jour de divers qualificatifs aux consonances souvent équivoques, vous êtes bien la première à me dire que je suis du fun, et je vous en remercie.
    Cela dit, je sais pertinemment que d'ici quelques jours vous serez nettement plus désagréable et quitterez mon appartement avec les trois-quarts de la vaisselle, la moitié du wapiti, et la souris du PC toute entière.

    Merde, vous avez tout à fait raison.
    Tenez-vous toutefois sur vos gardes ; votre tignasse que je sais déjà exagérément fournie risque d'attiser bien des convoitises. A un millier de cheveux près, vous auriez pu passer inaperçue sur la soupe.

    RépondreSupprimer
  4. Chère ichandrae, je dois avouer que vous êtes très observatrice.
    Je ne dis pas cela seulement parce que vous avez su remarquer que j'étais très beau en petit format pixellisé, mais surtout parce que vous constatez à juste titre que l'apparition de fleurs n'est effectivement pas toujours de bon augure.
    Cela dit, à vous voir m'encenser et me couvrir de fleurs de la sorte, je me demande si vous ne souhaitez pas ma mort, vous aussi...!

    *hugs* également.

    RépondreSupprimer