lundi 1 septembre 2008

Toxygénation

L'été s'achève, et vous regrettez déjà vos précieuses activités cérébrales et ludiques de bord de mer polluée ? Qu'à cela ne tienne, les animateurs de journaux télévisés français ont fidèlement guetté votre retour afin de vous faire oublier vos grilles de sudoku mazoutées et vous faciliter la transition vers une rentrée toujours plus propre et génétiquement correcte, pour le bien-mourir de chacun.
Amis fumeurs, si vous n'avez pas déjà succombé aux 11 000 souffrances que vous méritez sans détour selon la Bible de la Pensée Unique, vous n'êtes pas sans savoir que vous êtes dorénavant radioactifs grâce au polonium 210 décelé dans le tabac, et probablement phosphorescents en boîte de nuit, ce qui rendra profondément jaloux vos amis persuadés d'être les rois du dance floor depuis qu'ils ont appris les trois figures de gesticulation hystérique de la tecktonik, judicieusement agréée, elle, par le Ministère de la Santé.

Aussi, le Bistrot des Epinards vous propose aujourd'hui un petit atelier créatif destiné à vous préparer mentalement pour vos prochaines rencontres informatives du troisième type :
Imaginez le nouveau composant néfaste de la cigarette, puis inventez un slogan approprié.

Les meilleures propositions seront déclinées sous forme de maquettes de packaging et gracieusement envoyées aux associations anti-fumeurs, qui commencent dangereusement, elles aussi, à suffoquer par manque d'inspiration.

13 commentaires:

  1. Euh (mon cerveau étant resté confit dans la graisse de complot, je sèche littéralement devant le défi de cet atelier proposé)...
    Une substance toxique: l'alcool d'épinard me paraît pourtant ("pourtant"= malgré mon manque d'inspiration que vous ne manquerez pas de souligner juste pour m'embêter...) tout à fait approprié... pour ce délicieux goût épicé et caustique (après passage dans un bistrot que nous connaissons tous) qu'il pourrait donner avantageusement à la dernière cigarette* (du condamné, bien sûr)...

    *Ne vous évanouissez pas en lisant cette expression, je ne cherche pas à vous priver (à jamais) de vos drogues préférées!

    Parenthèsement vôtre...

    Fleur (pasteurisée)

    RépondreSupprimer
  2. La cigarette contient de l'huile essentielle de géranium, fumer vous expose donc à devenir un beauf grotesque, propriétaire d'un caniche nain abricot et d'une maison Phénix à la jardinière* bien garnie.

    Non, je ne parle pas des *belles plantes de TF1.

    RépondreSupprimer
  3. Pour être radieux/radieuse dans vos soirées, fumez du 210PO !

    RépondreSupprimer
  4. "Prendre un comprimé d'iode après chaque paquet, permet de lutter contre les méfaits du tabac"

    RépondreSupprimer
  5. Dites, les enfants, je sais bien que c'est la rentrée, mais je me vois tout de même dans l'obligation de vous infliger un devoir de rattrapage.
    L'énoncé stipulait clairement : "Imaginez le nouveau composant [...]"

    Charitixx, malgré un évident manque de motivation, vous obtenez la moyenne.

    Quant à vous, Fleur, vous allez au coin, comme d'habitude.

    RépondreSupprimer
  6. "Imaginez le nouveau composant [...]"

    OK: je commence:

    Attention messieurs & madames: enfin le cigarette pour qui vous avez attendu...

    Disez "goodbye" à la merde d'aujourd'hui! Le cigarette avec le bon tabac - comme les annees soixantes - est arrivée!

    RépondreSupprimer
  7. Grâce à Nicotine, vous perdrez votre bonne mine!

    RépondreSupprimer
  8. Devoirs de rattrapage et pourquoi pas bonnet d'âne, tant que vous y êtes... Bon, ok, je sors... !

    RépondreSupprimer
  9. Chouette, le "coin"! c'est mon endroit préféré... de là on voit tout ce qui se passe, évidemment, je ne mets jamais le nez dans l'angle, mais lui tourne le dos et regarde absolument tout, le professeur ayant le dos tourné... et quel prof (ou instit) de peu vous faites! bouh! parler de tabac et d'alcool dans une classe d'innocents, vous mériteriez de "prendre" la porte... (prenez-cela comme vous l'entendez, ou plutôt comme vous ne l'entendez pas, non mais!)

    Et que faites-vous du sport préféré des élèves? Ne jamais obéir à un énoncé, le contourner, le tordre, lui faire rendre gorge, c'est tout ce qu'il mérite!!!

    Avez-vous fini de vous prendre pour un enseignant? C'est pas assez de voir pluie et orages sur cette rentrée pour plein de monde (ici, soleil et chaleur, merci, ça change un peu à Paris, pour une fois...)

    Quand on notera les profs, quelle note aurez-vous?: zéro virgule huit sur quarante, allez, je suis gentille, sur vingt...


    scrogneugneu...

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour beau professor Monsieur Bendson.
    ok. je suis l'étudiante.--

    Je lève la main.
    Je dis-Monsieur Bendson Monsieur Bendson, s'il vous plait est-ce que je peux aller à la salle de toilette?Je serai juste 3 heures.Je promets.Assez de temps pour fumer le marijuana et assez de temps pour aller au sexe -shop.Oui juste trois heures s'il vous plaît.s'il vous plaît?
    Si tu dis non je vais quand même.

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour beau Jarod.

    C'est une présentation profonde. Ça montre l'abus du système de l'éducation.--Vous savez ce que c'est cet abus. Oui c'est l'éducation forcée. Il faut écrire sur les idées du prof.
    Ok. je le fais quand même.

    Alors si vous fumez le tabac,LT08 vous aurez un désir insatiable de boire le lait!Et si vous fumiez au bistrot ce désir sera écraser.

    Quand même il y a de l'espoir. ichandrae achetera le propriétaire du bistrot une vache.Alors qui c'est sous la pression d'être dans l'oeil du publique peut-être le bristrot changera son attitude laitier ou je devrais dire nonlaitier.

    RépondreSupprimer