vendredi 8 février 2008

LOVE (ter)

A l'heure où les espaces d'expression sont légions sur les flancs des avenues virtuelles - berceaux de méditations diverses dont la croissance exponentielle n'est d'ailleurs pas sans rappeler celle des radars automatiques qui épient infatigablement nos étendues d'asphalte - il devient de plus en plus complexe de dénicher d'agréables aires de ressourcement dignes de ce nom.

Toutefois, il arrive qu'au détour d'un lacet - après n'avoir parcouru dans le meilleur des cas qu'une centaine de clics - la providence nous révèle une discrète enseigne lumineuse annonçant l'emplacement et les vertus prometteuses d'une fontaine spirituelle que les habituels distributeurs de boissons tièdes n'ont pas encore souillée de leurs navrants liquides gazeux.

Constance Prunier a récemment ouvert sa propre échoppe, et, entre deux parfumées pintes d'élixirs, elle y parle d'amour.
Pas de l'amour d'une quelconque progéniture braillarde ni d'une éventuelle passion arctophile hypoallergénique, non ; mademoiselle Prunier nous conte l'Amour en lettrines et majuscules.
Se définissant elle-même comme "chercheuse en relation amoureuse", elle agence avec goût sa page virtuelle aux reflets rosés, en y couchant - à l'encre assortie - le bilan de ses scrupuleuses recherches, décryptant l'alchimie amoureuse sous toutes ses formes, ses sons et ses couleurs.

Une odyssée au pays des passions et des sentiments torturés que je vous invite vivement à découvrir ici.

19 commentaires:

  1. Jolie carte du tendre bonbon acidulé : à s’y aduler !
    Ah, si Sidonie a plus d’un amant, c’est chez la fée Constance qu’il faut s’y adonner, sans s’y brûler. Merci d’avoir secoué le cocotier/
    prunier pour nous faire tomber dans le blog en bon éclaireur pro de belles découvertes et d’avoir trouvé le blogspot de la chercheuse en relation amoureuse. Joli blog : salut, mademoiselle la Fée !

    RépondreSupprimer
  2. Thanks Jarod.

    I visited the blog and have bookmarked it. I was amazed to receive a "warning" that someone has "registered" a complaint about the content! I wonder why - but then my French is not very good.

    RépondreSupprimer
  3. Oui, moi aussi, j’ai été quelque peu surprise par l’avertissement de Blogger – je n’ai trouvé aucun contenu choquant, mais peut-être que l’épidémie de puritanisme n’est pas encore arrivée jusque dans mon coin.

    RépondreSupprimer
  4. bonjour à tous, amis de Jarod l'éclaireur que je ne pourrai jamais assez remercier de sa délicate attention.
    > à Fleur (et aux autres) : la carte du tendre étant collaborative, je vous invite donc à y laisser votre empreinte. A noter que nous aurons certainement besoin, sous peu, d'un graphiste- topographe pour mettre tout cela en bonne forme...
    > à Paul et Fleur à propos du "warning". je fus moi-même étonnée de le voir s'afficher. Est-ce à cause des 2 mentions "clitoridienne" et/ou "vaginale". Ou bien est-ce le terme "sexe" dans les centres d'intérêts? Who knows ? et dire que je vais décevoir les chercheurs en sensations fortes...

    RépondreSupprimer
  5. oups, désolée cm, le point "warning" vous concernait en sus de Paul.

    RépondreSupprimer
  6. En tout cas, cela ne vient pas de Google, un de vos lecteurs semble avoir signaler le blog...

    RépondreSupprimer
  7. Oui, justement. Il y a en haut de nos pages blogger la possibilité de "marquer cette page". Cependant je m'interroge. je me suis fait prendre un jour (et un seul) à vouloir marquer une page. Avec l'idée du "marque-pages" de Firefox. Seulement voilà, mon doigt sur le clic s'est immédiatement figé quand j'ai réalisé qu'il s'agissait d'un signalement délatoire. Une erreur d'appréciation d'un blogueur-débutant-afficicionado serait alors l'une des explications. Peut-être ... mais après tout, on s'en fout ;)

    RépondreSupprimer
  8. Oui, c'est vrai, c'est bizarre, cet avertissement, je n'y avais pas fait attention, j'ai cliqué automatiquement ok pour entrer, j'ai pensé ensuite que vous aviez vous-même fait une barrière pour les moins de 18 ans. Ce n'est pas grave en effet, ça fera baver d'envie les petits jeunes qui ne peuvent entrer et s'imagineront qu'il se passe des choses inavouables, à la limite c'est plutôt drôle... mais quel avertissement empêchera en plus un gamin de moins de 18ans d'aller voir quand même ? heureusement que la personne, si c'est bien un lecteur du blog (et pas un mauvais plaisant qui s'amuse à embêter les bloggeurs), n'a pas fait interdire carrément le blog ! j'ai lu des sites où des modérateurs ont dû fermer à cause de gens qui s'amusaient à faire de fausses accusations sur le contenu... c'est dingue. Je n'ai pas laissé de mot sur votre blog, si j'ai de l'inspiration, je me jetterai pt-être à l'eau (de rose), un jour, en attendant, je vous souhaite une heureuse navigation dans le fleuve Amour (voeu de cir-Constance).
    Fleur

    RépondreSupprimer
  9. ah ! je crois que nous avons tous mauvais esprit en soupçonnant une personne d'avoir voulu vraiment marquer le blog de Constance : je viens d'éviter de faire une bêtise, je voulais mettre une adresse de blog en marque-pages pour y revenir plus tard et conserver l'adresse, et j'ai failli cliquer sur "marquer le blog", au lieu d'aller juste 4cm plus haut pr cliquer "marque-pages"... quelqu'un a dû faire pareil (je suppose)? C'est pas très malin, leur système nommé ainsi, y a des étourdis qui peuvent se tromper (mais je le jure, Constance, ce n'est pas moi qui ai fait l'étourderie pour vous)... et j'ai suspendu mon geste heureusement (moi qui ai le clic entrée trop rapide parfois), pour ce blog où mon esprit a fait tilt...

    RépondreSupprimer
  10. Seulement 4 centimètres plus bas, et c'est le drame.

    Comme quoi, size matters, sometimes...

    RépondreSupprimer
  11. Size... ne provoquez pas mon penchant pour les jeux de mots de mauvais goût, Jarod, c'est souvent irrésistible et ensuite je regrette mes c...
    Heureusement que je ne fais pas mon blog, finalement, car je serais censurée immédiatement (au 1er jet de mots blogueur...)

    RépondreSupprimer
  12. Je suis pourtant ici pour provoquer les penchants, voyez-vous.
    Lâchez-vous donc ; nous nous engageons à déployer les bâches de sauvetage.

    (Souhaitant tout de même que vous ayez souscrit une solide assurance)

    RépondreSupprimer
  13. Des penchants, quels penchants ?
    Pour les jeux de mots et les allusions peu angéliques ? J'ai déjà une bâche : n'en dire qu'un sur 10, pour laisser croire que je suis une fille sérieuse, sinon, ce serait la catastrophe (la mise au ban ou à l'index, et je vous prierai de ne pas m'imiter là pour accompagner ce penchant, on risque d'être blogmarqué, à force).
    Sinon, un petit tour dans les souvenirs (car j'ai failli acheter une superbe immense affiche du film de 1968, 40 ans déjà : l'Affaire Thomas Crown, mais en italien, du coup j'ai laissé pour en trouver une en VO plus tard)et un extrait pour se tenir chaud, car je sens qu'on est passés de 13° à 7° en moins de deux heures :

    il caso thomas crown :
    (qui a le mérite d'allier la joliesse auditive de la langue italienne, les bouilles de Faye et de Steve, la musique de michel legrand, et la partie de jeu d'échecs que je préfère au monde...)

    échecseteros

    mais peut-être n'aimez-vous pas ce film ? Je trouve pourtant qu'il propose d'excellentes manières de passer son temps, dimanche compris...

    RépondreSupprimer
  14. >>> to fleur : ah, ce n'est donc pas vous Fleur, le doigt du blogger masqué ! Me voilà rassurée.
    je rencontre cependant un inconvenient, quand j'arrive sur ma page , je me demande moi-même si je vais cliquer sur "j'ai pris connaissance et blabla ..."On ne sait jamais , des fois que j'aurai eu à mon insu un mot plus vert que l'autre ! Pour l'inspiration, et bien c'est quand vous voulez. La porte de l'atelier est ouverte et y'a aussi de la lumière.

    >> to Jarod. ne seriez-vous pas obsédé par les bâches en tous genres ?

    RépondreSupprimer
  15. Soyez assurée que je ne suis aucunement obsédé par les bâches, Laurette.

    Ce n'est qu'une simple interprétation de mon art pompier.

    RépondreSupprimer
  16. @Constance:
    Ok pour un futur passage dans votre atelier (même si je préfèrerais avouer moins de 18 ans et par conséquent me retirer le droit d'appuyer sur le bouton sésame ouvre toi, quitte à être frustrée!), miss Constance, ne serait-ce que pour pouvoir faire de mauvais jeux de mots, à mon habitude (type: t'as d'beaux pruniers, tu sais?, hahum...).
    @ Jarod:
    Je n'irai pas bâch(e)ôter sur vos problèmes de célibâche(stair), mister Bacherod, mais tout de même, si j'osais, je vous conseillerais de mettre de la bâche dans votre flache, sans vouloir vous fâcher, en attendant que l'humeur météologue aille sur l'embellie... Mais je sens que l'histoire pourrait vous donner raison (de haïr les sujets de (b)âcheries :
    Après tout, même pour des révolutions, il a bien fallu en passer par la destruction de la Bastoche...

    RépondreSupprimer
  17. @JArod : votre art éteint-il tous les incendies ?
    @Fleur : les je-de-maux-vais ont une place de choix réservée sur le cadastre du tendre. Dans un intense élan de n'importequoititude, j'ai même imaginé un coquet village nommé Seins-Valentin. Yes, nobody is perfect.

    RépondreSupprimer
  18. Je vous invite à mettre un peu l'huile sur le feu, mademoiselle Prunier ; vous jugerez ainsi par vous-même de l'étendue de mes compétences extinctives.
    Sauf si Constance échaudée craint l'eau froide, bien sûr...

    RépondreSupprimer